Etes-vous déjà entré dans un moulin ?

Avez-vous déjà senti l’odeur qui règne lorsque les grains de blé se transforment en farine ?
Situé sur les bords de la Bléone, dans les Alpes de Haute-Provence, le moulin est antérieur à 1789.
La passion et le savoir-faire se transmettent dans la famille Pichard depuis sept générations. Aujourd’hui, Stéphane, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Meunerie et des Industries Céréalières a pris la relève de Jean-Charles, son père. Originaire de la Drôme, ces artisans meuniers ont acquis le moulin de Malijai en 1992.
C’est le dernier moulin entièrement bio des Alpes de Haute Provence.
Notre métier, nos moyens.

Les céréales qui entrent au moulin sont exclusivement issues de l’agriculture biologique. Elles n’ont reçu aucun traitement pesticide ou insecticide. Le meunier a choisi de travailler avec des producteurs céréaliers régionaux. Les céréales viennent donc des départements voisins.
Les qualités des matières premières et produits finis sont contrôlées par un technicien ENSMIC. Il est nécessaire de sélectionner les meilleurs blés pour obtenir une farine de bonne valeur panifiable. L’installation moderne du moulin répond aux exigences de traçabilité de la filière biologique. Le démarchage et le suivi de clientèle sont assurés par l'entreprise. Les livraisons sont effectuées par les camions du moulin en sacs ou en vrac chez les boulangers et dans les magasins bio.
Une boutique de vente au détail au particulier est ouverte sur place, tous les après-midi.
 
MOULIN BIO PICHARD - Chemin du moulin 04350 MALIJAI - Tel  04.92.34.01.04 - Fax  04.92.34.54.69 - www.moulinbio-pichard.fr
Mentions légales - Copyright Easy Writer © 2011 - Toute reproduction interdite
 
 
L’artisan meunier bio en Haute Provence.
Présentation
POUR LES CONGES D ETE LE MOULIN SERA FERME DU 3 AOUT AU 21 AOUT 2017